Le Shiatsu Postnatal permet à la maman de se recentrer sur elle, de se réapproprier son corps suite aux changements liés à la grossesse et à la maternité.
Il aide à résoudre les problèmes liés à l’allaitement. Selon que la maman ait décidé ou non d’allaiter son bébé, on va travailler un méridien sur la poitrine dans un sens plutôt que dans l’autre afin d’encourager ou stopper la lactation.
Le Shiatsu Postnatal va aider la maman à réguler les déséquilibres physiologiques souvent rencontrés après l’accouchement tels que les troubles digestifs (constipation) ou lochies (pertes de sang persistantes).
Le Shiatsu Postnatal va aider la jeune maman à retrouver de la vitalité et permettre de lutter contre son état de fatigue. Fragilisée et vulnérable après l’accouchement en raison de l’affaiblissement de son système immunitaire, la maman a besoin de repos. Associé à un moment de détente, le Shiatsu va alors permettre de solliciter les méridiens qui vont renforcer sa constitution.
Pour la maman ayant eu une césarienne, la circulation de l’énergie doit être encouragée au niveau du bas-ventre. L’aspect émotif de la césarienne d’autre part ne doit pas être négligé : le Shiatsu va contribuer à libérer les impacts émotifs qui l’aideront à se sentir plus légère et plus centrée.
Le Shiatsu Postnatal va permettre aux jeunes mamans de soulager les tensions survenues lors de la grossesse ou après l’accouchement notamment au niveau du dos ou des épaules.
Le Shiatsu Postnatal va agir au niveau du mental de la jeune maman et apaiser son esprit souvent perturbé après l’accouchement (baby-blues, insomnie, anxiété).