REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSU L'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit
REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSUL'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit

Le Shiatsu en Entreprise

Le Shiatsu en entreprise représente une des meilleures alliées anti-stress. Le stress est un fléau qui gangrène la société et en particulier le monde des entreprises. Il est préjudiciable pour la santé des individus et également dommageable pour la santé économique des entreprises. Les effets du stress pour l’organisme sont à la fois physiques, émotionnels, intellectuels et comportementaux. Le stress au travail a été identifié comme étant la première cause d’arrêt maladie.

Bon nombres d’entrepreneurs commencent à prendre conscience que le moteur de leur entreprise c’est le capital humain et qu’un salarié qui est heureux à son poste de travail est un salarié motivé et performant. Permettre à ses collaborateurs de se détendre sur son lieu de travail en profitant d’une séance de 15 minutes de Shiatsu sur chaise ergonomique (Anma) par exemple est un moyen d’accroître l’épanouissement de ses salariés. Le Shiatsu en entreprise permet notamment aux bénéficiaires de profiter d’une meilleure concentration, de relâcher les tensions. Les relations de travail s’en trouvent également facilitées.

L’intérêt de l’Anma en entreprise est qu’il est rapide et efficace. Les séances, bien que de courte durée, agissent en profondeur et procurent une détente immédiate.

De plus, les séances individuelles programmées soit sur une journée complète soit lors de la pause méridienne (entre 11h30 et 13h30 par exemple) ne cassent pas le rythme de travail des salariés qui s’inscrivent au créneau de leur choix. Cette pause Bien-être qui dure habituellement 20 minutes permet à chaque collaborateur qui le souhaite de passer entre les mains expertes du Praticien.

L’Anma n’est pas difficile à mettre en place au sein de l’entreprise dans la mesure où il ne requiert qu’un espace minimum de 4 m2 de préférence au calme.

L’entrepreneur qui ouvre les portes de son établissement au Shiatsu permet également à son entreprise de véhiculer une image positive, celle du Bien-être sur le lieu de travail. Permettre à son personnel de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête est une façon de se préoccuper des autres et donc de faire preuve d’empathie. La Direction de l’entreprise s’en trouvera tout naturellement valorisée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Véronique STEPHAN