REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSU L'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit
REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSUL'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit

Quels sont les bienfaits du Do-In ?

Le Do-In s’inscrit dans la tradition orientale de la prévention : pratiqué régulièrement, il renforce les capacités d’auto-guérison de l’organisme et augmente les défenses immunitaires. Il permet également d’assouplir le corps et contribue sur le plan physique à soulager les douleurs dorsales, les maux de tête, facilite la respiration, régule les troubles digestifs…mais améliore aussi la qualité du sommeil et aide à combattre fatigue, stress, anxiété, dépression … S’occuper de son corps pour préserver son mental est une des vocations du Do-In.

Ces exercices doux et non contraignants sont donc très utiles pour améliorer le fonctionnement des organes internes et  du système nerveux.

Les exercices de Do-In vont évoluer au fil des saisons afin d’aider le corps à s’adapter aux changements. A chaque saison correspond un élément auquel sont rattachés des méridiens qu’il est préconisé de travailler. Par exemple, le printemps est rattaché à l’élément BOIS qui correspond au méridien du FOIE Yin et de la Vésicule Biliaire Yang. Certaines postures vont permettre de solliciter ces méridiens en les étirant afin d’éliminer les stagnations.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Véronique STEPHAN