REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSU L'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit
REFLEXOLOGIE & Zen SHIATSUL'Art d'harmoniser le Corps et l'Esprit

Réflexologie Plantaire

On estime que les origines de la réflexologie et de sa relation avec les soins de santé remontent à l’ancienne Egypte.

Ma pratique est inspirée de la méthode Ingham, Eunice Ingham, « mère de la réflexologie », ayant identifié des points réflexes présents sur les pieds, correspondant à l’ensemble des organes du corps. L’accent est mis sur la relaxation et la mise en équilibre des systèmes corporels en prenant soin d’adapter la pression en permanence. La séance est holistique avec prise en compte de l’impact du mode de vie de la personne sur sa santé.

Cette discipline ancestrale préventive de Bien-être procure, par stimulation des zones réflexes sur la voûte plantaire, un état d’équilibre intérieur, une profonde détente et un relâchement des tensions.

La Réflexologie voit le Corps, le Cœur et l’Esprit comme un tout.

 

Les pieds sont nos racines. Ils sont en relation avec nos différents systèmes : urinaire, lymphatique, nerveux, respiratoire, digestif, …

La connaissance des méridiens (tracés énergétiques) inhérente à la pratique du Shiatsu va permettre d’accroître l’efficacité du soin de Réflexologie Plantaire dans la mesure où les zones réflexes des différents systèmes vont non seulement pouvoir être connectées entre elles mais également avec les méridiens.

La durée de la séance est généralement d’une heure. Elle peut cependant être ramenée à 30 min pour certaines personnes fragilisées par l’âge. J’ai d’ailleurs dispensé très régulièrement pendant deux ans des séances de Réflexologie Plantaire sur les résidents au sein d'une Maison de Retraite.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Véronique STEPHAN